Calcul au prorata temporis

Tout renouvellement (pour les déjà membres du SPS) est calculé sur l’année civile quelque soit la date du dit renouvellement (renouvellement en décembre pour l’année suivante).

Les informations ci-dessous ne concernent que les premières adhésions au syndicat
et/ou la première souscription à l’assurance RC pro. [mise à jour au 03-12-2019]

COTISATION SYNDICALE :

La cotisation de la première année est calculée au prorata du semestre en cours.

Une adhésion en décembre / janvier / février / mars / avril / mai / juin la cotisation à verser sera de 100% du montant de l’année en cours

une adhésion en Juillet / août / septembre / octobre / novembre  la cotisation à verser sera de 50% du montant de l’année en cours

Pour les (déjà) membres, la cotisation est calculée sur l’année, quelque soit la date du renouvellement.

Pack Adhésion :

La date d’effet de l’assurance groupe souscrite par le SPS pour le compte de ses adhérents sera le mois suivant votre souscription, par exemple : si vous souscrivez le 15 septembre, c’est le 1er octobre qui sera retenu pour la prise d’effet de l’assurance, n’oubliez pas de renvoyer par courriel le bulletin de souscription renseigné ().

Le montant de l’option (si vous êtes déjà adhérent.e et vous souhaitez souscrire au Pack en cours d’année) fonctionne sur les mêmes règles que la cotisation seule.