Coronavirus : les dernières infos

13 mars 2020 | 2 commentaires

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie du Covid-19 nous vous rappelons que :

Le virus est présent sur le territoire national, avec notamment plusieurs zones de regroupement de cas appelés “cluster”.

Nous sommes actuellement au stade 3 du plan d’actions du Gouvernement qui a pour objectif de prévenir et limiter la circulation du virus

Nous vous recommandons d’afficher dans vos cabinets les mesures sanitaires à tenir pour contenir la propagation du virus et pour vous protéger.

Vous trouverez

ASSEMBLEE GENERALE & CONGRES 2022

L'assemblée générale du SPS aura lieu le samedi 3 décembre 2022 de 9h30 à 12h30 en visioconférence. Le congrès se déroulera le samedi 3 décembre de 14h30 à 17h puis le dimanche 4 décembre de 10h à 12h et de 14h à 16h, également en visioconférence. Samedi 3 de 14h30 à...

Les Jeudis du SPS : Le 27 octobre 2022 – LA SANTÉ DANS NOTRE ASSIETTE

Le jeudi 27 octobre à partir de 18h30, Sophie Picard-Nguyen interviendra dans le cadre des Jeudis du SPS sur le thème suivant : La santé dans notre assiette Notre alimentation influe sur notre équilibre énergétique et notre santé. Présentation de la Diététique...

PUBLICATION : Le shiatsu : Une médecine complémentaire au service de l’apaisement et de la verbalisation des traumatismes

En pédopsychiatrie, les réponses thérapeutiques s’avèrent insuffisantes vis-à-vis de l’auto et de l’hétéro-agressivité, l’impulsivité, les troubles du sommeil, particulièrement chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme et/ou une déficience intellectuelle ou les enfants ayant un passé de carence affective, de troubles de l’attachement ou de traumatismes précoces. Certaines observations et études ont documenté l’impact positif sur ces troubles du yoga et de la méditation pleine conscience. Le shiatsu, soin de médecine japonaise, est pratiqué depuis plusieurs années dans le secteur de psychiatrie infantojuvénile 75I11 et semble avoir des effets positifs sur l’auto-/hétéro-agressivité, les troubles du comportement et le sommeil.

1. Wilk

Bonjour je suis praticienne de shiatsu et au stade 3 du coronavirus, je ne sais pas si je dois rester ouverte et les mesures à suivre.
    Pouvez vous m indiquer une mesure à suivre .
    Emilie Wilk

Réponse
    • COMMUNIQUE DU SPS
      Le SPS enjoint ses adhérents de bien respecter les décisions gouvernementales ; nous vous demandons donc de respecter les mesures de confinement. Le SPS demande également à ses adhérents de ne pas relayer fausses informations ou rumeurs ainsi que des messages mystico-chamaniques qui contribueraient au non-respect du civisme qui s’impose à tous dans ces circonstances.
      Des informations nombreuses sont en ligne sur notre site ; nous sommes surpris à ce titre que nombre d’entre vous ne le consulte pas et nous interrogent ensuite sur des informations qu’ils y trouveront.
      Ca concerne notamment votre statut de travailleur indépendant, l’étalement des charges et l’action sanitaire et sociale.
      Nous vous souhaitons courage, solidarité et bonne santé.

Réponse