
“Faire connaitre le shiatsu, faire quelque chose pour ma commune, développer mon activité dans ma région, à l’échelle de ma petite ville font partie de mes motivations.
C’est pour cela que depuis 2 ans je propose un samedi par mois, en partenariat avec la mairie un petit dispensaire dans lequel je reçois bénévolement les personnes qui :
– souhaitent découvrir une séance de shiatsu,
– profitent de ce RDV mensuel pour un suivi”
nous dit Danielle Morel.
La mairie de Saint Carné dans les Côtes d’Armor met à disposition de Danielle des locaux, où elle accueille et reçoit en toute confiance, dans le respect des normes sanitaires actuelles.
Grâce à l’initiative de Danielle une nouvelle population découvre le shiatsu. Cela permet aussi à Danielle de réaliser sa mission de vie : aider et participer activement à la vie de sa commune. Son dispensaire lui permet aussi de se faire connaitre dans la région. Ainsi, Danielle reçoit dans son cabinet chaque semaine le nombre de personnes qu’elle s’est fixé en objectif. Or sa ville compte un peu plus de 1000 habitants…
Ce matin, fin de la période estivale, le petit dispensaire accueille 4 personnes qui se sont inscrites à la mairie pour profiter des bienfaits des mains, de l’énergie, de l’écoute et des conseils de Danielle. L’atmosphère est feutrée, Pascaline se détend peu à peu sous les pressions expertes des mains de Danielle. Quelques échanges avant et pendant la séance permettent à Danielle de mieux cibler son action. 30 minutes privilégiées pour Pascaline qui alterne les séances au cabinet de Danielle et les séances au dispensaire.


Danielle et Pascaline
Interview de Pascaline après la séance :
“Je viens pour retrouver de l’énergie. L’année a été difficile moralement et le nettoyage énergétique de Danielle est formidable.
Je me sens plus apaisée, avec un meilleur moral. Son écoute au préalable est précieux pour comprendre les organes touchés par nos blessures physiques, psychiques et émotionnelles. J’ai fait trois longues séances et une 4ème plus courte au dispensaire. Je le conseille à tout le monde, ça permet de prendre un temps pour soi et de se ré-approprier son corps. On découvre des points de tension qu’on ne soupçonnait pas. L’Energie et le moral reviennent avec un sentiment de bien être !”








Un exemple à suivre…

Bravo Danielle ! Belle initiative dont les bénéfices sont multiples : pour les personnes qui reçoivent, pour la vulgarisation des bienfaits du Shiatsu, pour le lien créé dans la commune et puis certainement pour toi aussi !
Merci Stéphanie 🙂
Belle initiative Danielle ! Merci pour ce partage. Ca donne des idées ;)… A suivre.
Merci Ludivine.
Bonne continuation
Quelques spécialistes et élèves de fin d’année ont pris contact pour information complémentaire. Merci à eux pour l’intérêt porté à ce dispensaire.
Bravo Danielle pour cette générosité. Quelle bonne idée pour faire connaitre le Shiatsu et donner une dynamique à la commune.:-)
Merci à cette mairie de jouer le jeu, j’avais organisé avec ma mairie le même dispositif mais la covid est arrivé. Je n’ai pas osé les recontacter, je vais le faire de ce pas car ce témoignage écrit est important.
Merci Danielle.