Contact

Contact

À la une | Blog

Le petit dispensaire de Danielle

3 septembre 2020 | 4 commentaires

“Faire connaitre le shiatsu, faire quelque chose pour ma commune, développer mon activité dans ma région, à l’échelle de ma petite ville font partie de mes motivations.
C’est pour cela que depuis 2 ans je propose un samedi par mois, en partenariat avec la mairie un petit dispensaire dans lequel je reçois bénévolement les personnes qui :

– souhaitent découvrir une séance de shiatsu,
– profitent de ce RDV mensuel pour un suivi”

nous dit Danielle Morel.

La mairie de Saint Carné dans les Côtes d’Armor met à disposition de Danielle des locaux, où elle accueille et reçoit en toute confiance, dans le respect des normes sanitaires actuelles.

Grâce à l’initiative de Danielle une nouvelle population découvre le shiatsu. Cela permet aussi à Danielle de réaliser sa mission de vie : aider et participer activement à la vie de sa commune. Son dispensaire lui permet aussi de se faire connaitre dans la région. Ainsi, Danielle reçoit dans son cabinet chaque semaine le nombre de personnes qu’elle s’est fixé en objectif. Or sa ville compte un peu plus de 1000 habitants…

Ce matin, fin de la période estivale, le petit dispensaire accueille 4 personnes qui se sont inscrites à la mairie pour profiter des bienfaits des mains, de l’énergie, de l’écoute et des conseils de Danielle. L’atmosphère est feutrée, Pascaline  se détend peu à peu sous les pressions expertes des mains de Danielle. Quelques échanges avant et pendant la séance permettent à Danielle de mieux cibler son action. 30 minutes privilégiées pour Pascaline qui alterne les séances au cabinet de Danielle et les séances au dispensaire.

 

Danielle et Pascaline

 
 

Interview de Pascaline après la séance :

“Je viens pour retrouver de l’énergie. L’année a été difficile moralement et le nettoyage énergétique de Danielle est formidable. 

Je me sens plus apaisée, avec un meilleur moral. Son écoute au préalable est précieux pour comprendre les organes touchés par nos blessures physiques, psychiques et émotionnelles. J’ai fait trois longues séances et une 4ème plus courte au dispensaire. Je le conseille à tout le monde, ça permet de prendre un temps pour soi et de se ré-approprier son corps. On découvre des points de tension qu’on ne soupçonnait pas. L’Energie et le moral reviennent avec un sentiment de bien être !”

 
Maurice a connu le dispensaire par le bulletin communal de St Carné, sans y porter véritablement attention.
Interview de Maurice : ma femme est décédée en Novembre, j’ai vu D aux vœux du maire et je n’étais pas bien et j’ai échangé avec Danielle. Elle m’a invitée à venir à la séance du dispensaire de Janvier et ça ne m’a pas fait de mal. Je ne connaissais pas ce monde même si j’ai entendu parlé de MTC. J’y ai trouvé de l’apaisement moral, agréable, je reviens à toutes les séances du dispensaire, plus 2 grandes séances chez Danielle. Physiquement maintenant j’arrive à me pencher de nouveau. J’apprécie de retrouver une certaine flexibilité. J’ai 72 ans. Le chien fou revient en moi. J’en parle du shiatsu autour de moi et suis suis entendu mais pour le moment ça en reste là. 
Danielle change le linge, sa tenue, aère, désinfecte entre chaque séance…
Brigitte arrive en déclamant : “Enfin, j’attendais ce moment avec impatience. La dernière fois je me suis sentie tellement bien après”Puis j’entends : “ah c’est la sonnerie de la fin… tu as bien fait de la couper”.
Brigitte m’explique qu’il y a eu a la journée citoyenne  il y a qq années et Danielle avait proposé des séances. C’est à cette occasion que j’ai découvert le shiatsu. Et quand elle a proposé un dispensaire, j’ai décidé de venir et suis devenue totalement fan et cela m’arrive de faire une grande séance dans son cabinet. Je suis très active et j’ai parfois des douleurs physique et après la séance j’ai besoin d’être dans ma bulle, je me repose. J’applique les conseils de Danielle et cela me fait du bien. Je le recommande à mes amies. En plus ce dispensaire permet de créer du lien dans le village. Cela va au-delà de la séance. Ça a contribué à m’aider pour mon cancer du sein. J’ai 68 ans.”
Laurence, la sœur de Brigitte, arrive. Pour sa séance qu’elle attendait avec impatience. Laurence : “faudrait que ça dure“; je mixe les séances individuelles et le dispensaire. Ca détend. Ca me redonne de la souplesse. J’ai été opérée des 2 épaules et d’un lipome et un autre arrive depuis le décès de ma mère. Ça apaise ça m’endort, j’essaye de faire comme Danielle me dit. Rester dans ma bulle.”
M le Maire arrive et m’explique: c’est un service rendu à la population..Et gratuit même si l’obole sert au CCAS. On avait eu une découverte du shiatsu lors d’une journée citoyenne du shiatsu par D et elle a donné des shiatsu aux bénévoles de la journée. On n’a pas forcément de retour mais l’intérêt des receveurs est parfois communiqué pas sur Facebook. Si Danielle avait un autre jour de disponible il y aurait d’autres personnes intéressées. On prend prioritairement ceux qui ne connaissent pas, mais il y a des habitués. Ce matin il y avait 2 nouvelles personnes.
Ce petit dispensaire de Danielle est un vrai succès. Non seulement il recréé du lien dans son village, il apporte du soin, fait connaitre le shiatsu mais aussi apporte à Danielle une clientèle pour son cabinet. Une initiative bénévole qui actuellement lui demande 4 changements de tenue, 4 draps… dans une ambiance de bienveillance, d’expertise, de soin.

Un exemple à suivre…

 

Dernières actualités

APPEL AUX SPÉCIALISTES EN SHIATSU POUR DES SÉANCES PAYÉES EN HÔPITAL

APPEL AUX SPÉCIALISTES EN SHIATSU POUR DES SÉANCES PAYÉES EN HÔPITAL

Du  26 Octobre au 18 décembre 2020 Human Impact recherche  au moins 7 à 8 spécialistes en Shiatsu dans chacun des  établissement hospitaliers suivants - CH  Bichat (75) - CHU Pasteur Nice (06) - CHIR Villeneuve saint Georges (94) - CHU Metz (57) - CHU Bordeaux (33) -...

Les journées du SPS 2021

Les journées du SPS 2021

Les journées du SPS, en Bretagne dans le joli village de Saint Carné 22100. Du 13 au 16 Mai 2021. Réservez dès maintenant vos places: Fiche d'inscription: Les rencontres du SPS Mai 2021.

4 Commentaires

  1. Delépine

    Bravo Danielle ! Belle initiative dont les bénéfices sont multiples : pour les personnes qui reçoivent, pour la vulgarisation des bienfaits du Shiatsu, pour le lien créé dans la commune et puis certainement pour toi aussi !

    Réponse
    • Merci Stéphanie 🙂

      Réponse
  2. Ludivine

    Belle initiative Danielle ! Merci pour ce partage. Ca donne des idées ;)… A suivre.

    Réponse
    • Merci Ludivine.
      Bonne continuation

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *