Les régions participent au dispositif d’aides aux entreprises

16 avril 2020 | 0 commentaires

Venant compléter les aides mises en place par les pouvoirs publics nationaux, plusieurs régions (ou collectivités territoriales) ont mis en place des dispositifs d’aides afin d’accompagner les acteurs économiques de leur région.

Vous trouverez ci-après les liens, avec une accessibilité inégale, vers les pages dédiées à ces mécanismes d’aides.

Ils présentent parfois un intérêt tout particulier car vous pourrez y retrouver, selon le cas, les informations visant à :

• recenser et synthétiser les dispositifs existants ;
  • mais aussi indiquer les coordonnées d’interlocuteurs locaux ;
  • et surtout, lorsqu’ils existent, informer les « entreprises » des dispositifs d’aides mis en place localement.

Retrouvez ci-après les liens vers les pages utiles de votre territoire :

Région PACA

Région Occitanie

Région Occitanie (Hub Entreprendre)

Région Nouvelle Aquitaine

Région Auvergne Rhône Alpes

Région Bourgogne Franche Comté

Région Centre Val de Loire

Région Pays de la Loire

Région Grand-Est

Région Ile-de-France

Région Bretagne