Syndicat Professionnel de Shiatsu

La Chambre Nationale des Professions Libérales est un organisme représentatif des professions libérales.

Elle rassemble les professions libérales des quatre secteurs professionnels en les  fédérant  sur l’ensemble des professions par le relais des syndicats professionnels, ordres ou des organismes professionnels et sur l’ensemble du territoire par le relais des chambres régionales et départementales. Fédérant ainsi les professionnels libéraux la Chambre Nationale des Professions Libérales est le principal interlocuteur des pouvoirs publics.

Préserver et améliorer la protection sociale des professions libérales, négocier un statut fiscal adapté à l’exercice libéral, faire entendre distinctement la voix des professions libérales sur les grands sujets de société, telle est la vocation de la CNPL.

Participer avec les pouvoirs publics à la construction d’un statut des professions libérales.

Le SPS est inscrit dans le secteur Cadre de vie qui regroupe les professions non règlementées répondant à la définition d’une profession libérale.

Cette catégorie regroupe toutes les professions qui exercent une activité ni commerciale, ni artisanale, ni industrielle, ni agricole et qui n’entrent pas dans le domaine des professions libérales dites « réglementées ». Pour l’administration fiscale, il s’agit des personnes qui pratiquent, en toute indépendance, une science ou un art et dont l’activité intellectuelle joue le principal rôle. Leurs recettes doivent représenter la rémunération d’un travail personnel.

SPS • 37 bis, allée Lucien-Michard • 93190 Livry-Gargan