L’opération menée avec Human Impact a été reportée.. Sauf à Nice où Géraldine Matter s’est rendue en tant que bénévole, spécialiste en shiatsu.
3 sessions de 3 heures : 14 personnes reçues.
Un grand MERCI à Géraldine pour le temps, la qualité de ses soins qui ont visiblement été très appréciés.
L’opération a été organisée avec et pour le service de réanimation de l’hôpital pasteur 2 de Nice.
J’ai reçu les 2 cadres de santé le 1er jour, ainsi que 2 infirmières. Nous avons échangé à propos de l’opération et ils ont été très sensibles au fait que je sois venue de manière totalement bénévole.Ils ont d’ailleurs fait passer le mot car le 1er jour il m’a été demandé si c’était l’hôpital qui avait financé les séances, puis les jours suivants, les soignants venaient simplement en me remerciant de plusieurs fois chacun de leur offrir de mon temps.
Il y a eu un souci avec le système informatique pour les réservations en ligne donc ils ont mis une feuille de papier où chacun pouvait s’inscrire. J’ai reçu 2 cadres, 2 aides-soignantes et 10 infirmières. 12 femmes et 2 hommes.
Le service de réanimation (par le biais de ses cadres) est très sensible au bien-être de toute l’équipe et ils proposent régulièrement des séances de méditation, détente, par petites demies-heures, au personnel. Plusieurs soignants sont d’ailleurs formés en réflexologie, lahochi ou autres pratiques complémentaires. Ils sont donc très ouverts et étaient très heureux de m’accueillir en leurs locaux.
Vis à vis des séances à proprement parler, les 14 personnes sont reparties ravies, certaines très étonnées que j’ai pu, par le biais de quelques pressions, comprendre certains blocages et les expliquer de manière si claire. Les séances se déroulant sur chaise, j’ai majoritairement travaillé les points shu du dos, les bras ainsi que la tête. J’ai ensuite adapté ma pratique aux tensions ressenties sous mes doigts. Un bon tiers d’entre eux a d’ailleurs pris conscience du besoin d’aller plus loin dans le travail et m’a demandé ma carte de visite.
J’ai été très agréablement surprise de l’accueil qui m’a été fait, tout en gentillesse et bienveillance. Avant de venir me voir, les soignants sont allés se renseigner sur internet pour savoir de quoi il en retournait. Ils m’ont posé de nombreuses questions et sont repartis prêts à faire la sieste, le visage détendu et le sourire aux lèvres. Ils ont d’ailleurs hâte de me voir revenir, en l’espérant avec d’autres collègues, et ce dès le mois prochain.
L’association Human Impact, par le biais de sa directrice, a été présente pour répondre à chacune de mes questions et pour anticiper les questions sanitaires, pour que chacun puisse travailler et recevoir sa séance dans les meilleures conditions possibles.
Un grand bravo à Géraldine pour sa démarche généreuse auprès des soignants! Une manière désintéressée et humble de faire connaitre le shiatsu!