Contact

Contact

Blog

SOUTIEN AUX SOIGNANTS : le témoignage de Géraldine

27 septembre 2020 | 1 commentaire

L’opération menée avec Human Impact a été reportée.. Sauf à Nice où Géraldine Matter s’est rendue en tant que bénévole, spécialiste en shiatsu.

3 sessions de 3 heures : 14 personnes reçues.

Un grand MERCI à Géraldine pour le temps, la qualité de ses soins qui ont visiblement été très appréciés.

L’opération a été organisée avec et pour le service de réanimation de l’hôpital pasteur 2 de Nice.

J’ai reçu les 2 cadres de santé le 1er jour, ainsi que 2 infirmières. Nous avons échangé à propos de l’opération et ils ont été très sensibles au fait que je sois venue de manière totalement bénévole.Ils ont d’ailleurs fait passer le mot car le 1er jour il m’a été demandé si c’était l’hôpital qui avait financé les séances, puis les jours suivants, les soignants venaient simplement en me remerciant de plusieurs fois chacun de leur offrir de mon temps.

Il y a eu un souci avec le système informatique pour les réservations en ligne donc ils ont mis une feuille de papier où chacun pouvait s’inscrire. J’ai reçu 2 cadres, 2 aides-soignantes et 10 infirmières. 12 femmes et 2 hommes.

Le service de réanimation (par le biais de ses cadres) est très sensible au bien-être de toute l’équipe et ils proposent régulièrement des séances de méditation, détente, par petites demies-heures, au personnel. Plusieurs soignants sont d’ailleurs formés en réflexologie, lahochi ou autres pratiques complémentaires. Ils sont donc très ouverts et étaient très heureux de m’accueillir en leurs locaux.

Vis à vis des séances à proprement parler, les 14 personnes sont reparties ravies, certaines très étonnées que j’ai pu, par le biais de quelques pressions, comprendre certains blocages et les expliquer de manière si claire. Les séances se déroulant sur chaise, j’ai majoritairement travaillé les points shu du dos, les bras ainsi que la tête. J’ai ensuite adapté ma pratique aux tensions ressenties sous mes doigts. Un bon tiers d’entre eux a d’ailleurs pris conscience du besoin d’aller plus loin dans le travail et m’a demandé ma carte de visite.

J’ai été très agréablement surprise de l’accueil qui m’a été fait, tout en gentillesse et bienveillance. Avant de venir me voir, les soignants sont allés se renseigner sur internet pour savoir de quoi il en retournait. Ils m’ont posé de nombreuses questions et sont repartis prêts à faire la sieste, le visage détendu et le sourire aux lèvres. Ils ont d’ailleurs hâte de me voir revenir, en l’espérant avec d’autres collègues, et ce dès le mois prochain.

L’association Human Impact, par le biais de sa directrice, a été présente pour répondre à chacune de mes questions et pour anticiper les questions sanitaires, pour que chacun puisse travailler et recevoir sa séance dans les meilleures conditions possibles.

Dernières actualités

Nouveau confinement

Nouveau confinement

A la suite de la publication du décret n° 2021-384 du 2 avril 2021, nous constatons que nous ne figurons pas dans la liste des établissements soumis à fermeture administrative. Le SPS a interrogé le ministère de l’Economie sur les dispositions relatives à l’exercice...

Nos spécialistes ont du talent

Nos spécialistes ont du talent

Découvrez le livre de Guy Van Huyen qui retrace avec ses mots, son parcours personnel qui l'a conduit à devenir Spécialiste en Shiatsu. Après un voyage initiatique aux sources de sa passion, le judo, après une révélation improbable et une confrontation à la mort, Guy...

1 Commentaire

  1. ETCHEVERRY Isabelle

    Un grand bravo à Géraldine pour sa démarche généreuse auprès des soignants! Une manière désintéressée et humble de faire connaitre le shiatsu!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *