Syndicat Professionnel de Shiatsu

La Validation des Acquis de l’expérience –VAE– est la possibilité d’obtenir un diplôme inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).

Les conditions requises sont :

• Toute personne, engagée dans la vie active, quels que soient son âge (16 ans ou plus), son statut et son niveau de formation, est concernée par la VAE. Ainsi, tous les salariés, quels que soient leur type de contrat et la taille de l’entreprise dans laquelle ils travaillent, peuvent engager une démarche de VAE.    

• La seule condition pour faire valider les acquis de son expérience, est de justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle salariée, non salariée, bénévole ou volontaire, en relation directe avec la certification visée. Remarque : le candidat ne peut déposer qu’une seule demande, pendant la même année civile, pour le même diplôme et trois demandes maximum pendant la même année civile, pour des titres ou diplômes différents.


La VAE au SPS

Au SPS, elle est une procédure permettant d’obtenir le titre professionnel de “Spécialiste en Shiatsu” délivré par le SPS. Elle permet d’évaluer l’expérience acquise par le demandeur, qui doit au préalable présenter un dossier circonstancié pour être recevable à la VAE.
Les Centres de Formation du SPS sont les seules structures autorisées actuellement à l’accompagnement et à l’évaluation du candidat à la demande de la VAE pour le titre professionnel de “Spécialiste en Shiatsu“.

Les Trois phases de la VAE

- La demande de VAE
- Le rapport professionnel
- L’évaluation devant le jury

Ces 3 phases mènent à une validation totale ou partielle, ou au refus de validation.

SPS • 37 bis, allée Lucien-Michard • 93190 Livry-Gargan

Copyright ©2014-2017 SPS  |  Tous droits réservés

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.