Présentation
Les arts (martiaux) Japonais , et principalement l’Aïkido (la voie de harmonisation des énergies) que je pratique depuis 2012, m’ont attirée pour l’application que je peux en faire dans ma vie quotidienne. Non pas pour la défense à tout prix, mais pour la concentration, l’écoute de son corps, le contrôle de soi, l’attention à porter aux personnes, le centrage du corps, la respiration.
J’ai découvert le Shiatsu en 2011, en tant que receveur (le receveur s’appelle un Jusha). Depuis, j’essaie de recevoir régulièrement des séances, à raison d’une heure par mois.
Après discussion avec ma Shiatsushi (la personne qui donne le shiatsu) sur le sens à donner à ma démarche, j’ai commencé à m’intéresser à cet art du toucher qu’est le Shiatsu.
Je me suis lancée dans cette voie en 2015, et au terme de près de 800h de formation professionnelle en présentiel, sans compter le travail personnel que cela demande, j’ai obtenu ma Certification Iokai Shiatsu Europe le 21/12/2021 et le Titre de « Spécialiste Professionnel en Shiatsu » le 15/12/2022.