Contact

11 + 11 =

Contact

7 + 15 =

Diplôme universitaire

Les diplômes universitaires (ou DU) permettent non seulement d’approfondir ses connaissances, mais aussi d’acquérir une crédibilité sociale et professionnelle.

Le SPS a œuvré à l’ouverture d’un DU dans l’accompagnement à la santé qui a fait sa première rentrée en Septembre 2019 à l’Université d’Orléans.

Dans le cadre des orientations du SPS, le DU s’appelle “le shiatsu dans l’accompagnement à la santé”. Le DU est animé conjointement par des universitaires et des spécialistes en shiatsu. Il s’agit de dispenser une formation complémentaire à celle acquise dans les écoles spécialisées, tant sur le plan des connaissances théoriques que sur le plan des transmission pratiques du Shiatsu.

Ainsi les praticiens disposent des connaissances requises pour un exercice de leur métier le plus qualitatif possible.  Pour les praticiens installés ils peuvent parfaire leurs connaissances mais aussi s’ouvrir à un enseignement pluridisciplinaire par exemple dans :

  • le domaine des neurosciences
  • de l’anatomie palpatoire

les amenant au programme d’accompagnement à la santé.

Le DU est accessible aux praticiens confirmés et/ou certifiés RNCP pouvant justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans.

La sélection s’effectue sur dossier. Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’Université d’Orléans.