Contact

Contact

Le SPS

Créé en octobre 2009, le syndicat a pour vocation de rassembler toutes les familles du Shiatsu dans le respect de nos statuts et notre règlement Intérieur.

De par son action, le SPS œuvre pour la reconnaissance du Shiatsu en France :

Le Syndicat Professionnel de Shiatsu conformément à son engagement a obtenu le titre professionnel « spécialiste en Shiatsu » et son inscription au Registre National des Certifications Professionnelles avec le code 330 (Spécialités plurivalentes des services aux personnes) par le Ministère de l’Emploi. (Journal Officiel du 25/07/2015)

Nous travaillons au rassemblement et à la défense du monde du shiatsu en privilégiant la professionnalisation, la défense du métier et leur reconnaissance par les tutelles.
Notre positionnement validé par nos adhérents est d’être un acteur de l’accompagnement à la santé.

Nous avons dans ce cadre, accompagné la création d’un diplôme universitaire, développé la formation professionnelle continue et travaillé à l’encadrement de notre profession vers la création d’une branche professionnelle.

Beaucoup de travail reste à faire pour améliorer la reconnaissance de notre métier et sa place dans le système de santé français…